DON DE SANG A L’ACADEMIE DE POLICE : 93 POCHES POUR LE CNTS
- par A. Ouedraogo
-
Affichages : 1258

Dans le cadre de la rentrée solennelle académique 2017-2018, la Direction de l’Académie de Police a organisé le mercredi 07 novembre 2017 une opération de don de sang en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).
Le premier responsable de l’établissement, le Commissaire Divisionnaire de Police Hamadou W. GUIGMA, dans son intervention a tenu a remercié le CNTS pour son accompagnement et sa disponibilité. Pour le Dr Kader KONE, Chef de mission du CNTS, il serait superflu de qualifier ou de quantifier l’importance et la portée de cette initiative. Aussi cette activité permettra-t-elle de renforcer la capacité du CNTS à répondre au besoin de la population en produits sanguins. Il n’a donc pas manqué d’inviter les populations à emboiter le pas de l’Académie.
Pour la circonstance, le personnel et les élèves de l’Académie de Police n’ont pas hésité à donner leur sang pour venir en aide aux malades nécessitant une transfusion sanguine comme les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes. A cet effet, c’est environ 93 poches de sang que le CNTS a pu collecter. Vu le paludisme et la fièvre dengue qui sévissent actuellement dans notre pays, ces poches seront d’une grande utilité.
C’est dans une bonne ambiance que s’est déroulée cette activité. La délégation du CNTS a pris congé de l’Académie de Police et rendez-vous a été pris pour les prochaines fois.