EVALUATION GENERALE 2023 : LES ELEVES OFFICIERS DE POLICE DE LA 7E PROMOTION ONT PASSE LEURS EXAMENS DE FIN DE CYCLE

Affichages : 765

L’Académie de Police a évalué sa 7e promotion d’élèves officiers de police. En effet, du 13 au 22 juin 2023, les cinquante (50) élèves officiers que compte cette promotion ont subi une série d’épreuves physiques et intellectuelles à savoir : l’examen théorique, l’examen pratique et l’oral. Ce sont des épreuves qui constituent des activités pédagogiques majeures, comptant pour l’unité d’enseignement n°7 (UE7) de leur programme de formation intitulée « Evaluation générale ». Dix (10) jours durant, ces élèves ont été mis à rude épreuve et ont dû démontrer tout leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être, sous le regard éclairé des jurys constitués à cet effet.

En rappel, l’« Evaluation générale » est la dernière Unité d’Enseignement du programme de formation du cycle des élèves officiers de police. C’est une étape indispensable qui prépare les futurs officiers de police pour le terrain, à travers des évaluations qui font appel à tous leurs acquis en termes d’apprentissage en salle et pendant les stages pratiques. En attendant la délibération et la proclamation, les candidats se disent confiants quant aux résultats. A en croire le délégué, l’élève officier de police NAMA Laurent, le défis a été relevé pour valider la 7e Unité d’Enseignement et faire honneur aux enseignants et encadreurs.

Pour le Directeur des Etudes et Stages, le Commissaire principal de police MALO Tahaboué, il y a des motifs de satisfaction par rapport à la réalisation de ces activités pédagogiques qui contribuent à les préparer aux réalités professionnelles du terrain. Parlant de l’épreuve d’orale, il a évoqué le but visé par cette activité qui est de préparer le futur officier de police à une meilleure communication dans le cadre du commandement et du leadership. Aussi a-t-il salué l’implication des différents acteurs dans l’organisation de cette activité tout en souhaitant une chance à tous les candidats !