CEREMONIE DE PORT D'ATTRIBUTS : LA 9e PROMOTION PORTE LES NOUVEAUX PASSANTS D'ELEVES DE L'ACADEMIE DE POLICE

Affichages : 889

La 9e promotion d’élèves commissaires et officiers de police issus du concours professionnel, session de 2023 a porté ses attributs d’élève de l’Académie de Police. Ce port officiel est intervenu ce vendredi 16 février 2024 au cours d’une cérémonie présidée par M. Mahamadou SANA, Commissaire divisionnaire de police, Ministre délégué auprès du Ministre de l'administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, chargé de la sécurité.

Cette cérémonie couronne trois (03) mois d’une formation dédiée au renforcement de leurs aptitudes à l’exercice du commandement depuis octobre 2023. Ainsi, les vingt (20) élèves commissaires et cinquante (50) élèves officiers de police ont franchi un cap et sont attendus dans les salles de classe pour poursuivre leur formation.

Le port des attributs qui fait partie des traditions phares de l’Académie de Police a été marqué cette année par le changement officiel des passants des élèves. Ce changement répond à un besoin de favoriser la distinction entre les promotions et de garantir une cohérence avec les nouveaux galons en vigueur à la Police nationale depuis juin 2022.

Notons que ces passants seront désormais portés sur les deux épaules avec un fond noir pour les élèves de la 2e année et un fond violet pour ceux de la 1re année. C’est en présence de la hiérarchie policière que l’histoire s’est écrite avec cette 9e promotion pour le changement de passants.

Félicitations aux promus et bonne année académique !