๐๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฬ๐ฆ๐จ๐ซ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐ฎ ๐๐แต ๐๐ง๐ง๐ข๐ฏ๐๐ซ๐ฌ๐๐ข๐ซ๐ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐ฉ๐ซ๐จ๐ฆ๐จ๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐๐๐-๐๐๐๐ : ๐ฎ๐ง ๐ ๐๐ฌ๐ญ๐ ๐ฬ๐๐จ๐ฅ๐จ๐ ๐ข๐ช๐ฎ๐ ๐๐จ๐ซ๐ญ ๐ฬ ๐ฅโ๐๐๐๐๐ฬ๐ฆ๐ข๐ ๐๐ ๐๐จ๐ฅ๐ข๐๐.
À l’occasion de la célébration de leur vingtième anniversaire, les policiers de la promotion 2003-2005 de l’École Nationale de Police, regroupant les matricules 101 et 102, ont marqué l’événement par une action symbolique en faveur de l’environnement. Le vendredi 1แตสณ août 2025, dans le cadre des 72 heures de festivités, une opération de reboisement a été organisée au sein de l’Académie de police où ils ont mis en terre, une centaine de plants. L'opération a été conduite par le Commissaire Principal Lassané ZIDA, Président du Comité d'organisation.
Placée sous le signe de la responsabilité citoyenne et de l’engagement écologique, cette initiative témoigne de la volonté de la promotion de contribuer activement à la préservation de l’environnement de l’Académie.
Présidée par Monsieur Windongoudi Hamadou GUIGMA, Inspecteur général des services du ministère de la Sécurité, la cérémonie fut aussi l’occasion de rappeler son rôle en tant que Coordonnateur des études et des stages de la promotion durant leurs années de formation.
Il convient de rappeler qu'auparavant, le samedi 19 juillet 2025, à l’occasion de la Journée internationale de la plante, l’Inspecteur général GUIGMA a procédé à la plantation d’arbres symbolique au sein de l’Académie. Ce geste, tout aussi significatif, souligne sa constance dans le plaidoyer pour une conscience écologique partagée au sein des forces de sécurité.
L’Académie de police leur adresse ses plus sincères félicitations et leur souhaite un très heureux anniversaire.



๐๐ซ๐ฎ๐๐ข๐ญ๐ฌ ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ ๐๐๐ญ๐ข๐จ๐ง, ๐ฅ’๐๐ฑ๐๐๐ฅ๐ฅ๐๐ง๐๐ ๐๐ญ ๐ฅ๐ ๐๐ซ๐จ๐ข๐ญ !
